DIRECT VELO

 

ARTICLE PARU LE 14/03/2017:

 

Challenge Bkool-DV : Le VC Morteau le plus complet

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

 

Le premier rendez-vous de la Coupe de France Dames sur le circuit du Grand Prix de Chambéry a permis de dégager une première hierarchie au niveau national.

C'était aussi la première course en France qui comptait pour le tout nouveau Challenge Bkool-DirectVelo Féminin, après les premières courses à l'étranger. Si Roxane Fournier conserve la tête du classement individuel, les autres classements ont pris forme.

Ainsi, le classement par équipes du Challenge Bkool a trouvé son premier leader et c'est le VC Morteau-Montbenoît qui prend la tête. Le club franc-comtois a réussi à placer quatre coureurs dans les points à Chambéry. Au classement individuel du Challenge on retrouve Jade Wiel, 8e, Emeline Eustache, 10e, Evita Muzic, 11e et Marie Gielen, 13e.

Dimanche prochain, les trois premières auront l'occasion d'enrichir le pactole du club DN au maillot mauve et noir. Emeline Eustache, Evita Muzic et Jade Wiel, sélectionnées en équipe de France, disputeront le Trofeo Da Moreno, première manche de la Coupe des Nations. La victoire y rapporte 90 points, la 2e, 75, la 3e 70. Les 30 premières marquent des points.

Rappelons que le classement par équipes du Challenge Bkool Féminin est calculé par l'addition des points de toutes les sociétaires classées. Ce classement ne concerne que les équipes de DN et les clubs Hors DN. Les groupes sportifs UCI français - cette année, il n'y en a qu'un - en sont exclus.

Le classement par équipes du Challenge Bkool-DirectVelo Féminin :

 

1 VC Morteau-Montbenoît Fem = 87 pts
2 CSM Villeneuve-la-Garenne Fem = 45 pts
3 VC Laonnois Fem = 40 pts
4 BioFrais-VC Saint-Julien-en-Genevois = 39 pts
5 Breizh Ladies = 35 pts
6 Team Centre-Val de Loire Féminin = 18 pts
7 UC Bassin Houiller Fem = 14 pts
8 Team Léopard Normandie = 13 pts
9 VC Montois Fem = 10 pts
10 VC Saint-Antoine la Gavotte Fem = 6 pts